Libellés

à la poussière abattu acherontia atropos arbre arbre transplanté atteindre l'arrondi au devant baume bdellium bêtes des chants bouclier boucliers terre brancards bruit du monde Cabane Caillou cèdre celui qu'on paie chanter raconter chaque jour chiens revenus choses de bois choses écrites ciel tendu citadelle Coincé convocation copie cordeau dans la côte Dans la suite des jours Dans sa maison dans ta bouche De sa maison déchirure demande écritoire depuis ce jour vers 5 heures elle n'est plus dessiner destinée devant l'abri déviation dire-chose Dix donne dronte écricienne Effacement en oublier de manger endormis Enquête de lit faim faire poème Faire retour faire vite fermeture de ciel feu fissure fleur-de-cerisier Flot raison Fortune franchir Fronts génération Grand cerf habiter la trace hauteurs du ciel hier hors-sol Il ne ferait jamais noir imposte mangeoire Insister instructions j'ai vu ce jour jour jour nuit L'abri L'Hastelier la peau du visage langage sans rien Le chanter le manteau le voir les mains flanchent lieu tremblé Lits1 Lits2 Lumière dans poche Maison de lire maison des voyages manquer mesurer milieu du jour moisson moment de sa grâce monde posé Montagnes comptées mûrier Musivaine non-visitée notre cri Oeil oeil parfait oiseau échappé Où reposer pain Papier tombé Partir pas ce monde-ci Pas un son passé simple pauvreté personne Peur Pierre de meule Pierre de tête plaire platane Plumes plus aucun Plus hauts les portes Poème d'or Pommes d'or Porte de mai Portes Pour arracher Pour la forteresse pourpre prends Presque calme Propre corps puiser Pygmée quand l'homme qui qui retient rampe Reine du Sud revenir ricercar ricin ou pas ridicule rire et danse roc silencieux Saisie savoir de main secret Seulesse si le soleil signe silence soit non soit oui soleil son sortir aller sortir rentrer soupirs cris stable tables tenir bon térébinthe terre vide solitude Toile toqués tourment Tous Tracer trop tuyauteries Un film passe un mur une maison dans la montagne usure va en mer végétal vent verte chair vieux habits ville ville nuit virages Visages Vivre sans Voir Voix vouloir yeux caves

dimanche 1 décembre 2019

L'Hastelier 1 : nécessaire et mode opératoire



Terre
Eau ou autre fluide
Attelle de bois
Vide
Trop-plein
Trait unique 

Une technique
son geste



Prélude et fugue

ossature : à l'intérieur, les fragments.

Quelqu'un qui écrit une fugue (aurait-on la fugue, finalement?)
La mise en travail, les ébauches, esquisses, carnets, fragments, réflexions, lectures, études, pensées diverses, seraient oeuvre.

Procédés de l'événement (ou des événements//chocs) donnés par amplifications (ornementations, soit  diminution du vide) par impossibilité de dire.

Même procédé pour ne pas raconter l'histoire que :

- le violon : technique, corps, son

- le trait pinceau-encre (ses répliques dans la musique ou l'écriture et vice-versa)

- l'argile : trait en 3D

le Vide // le Plein

le vide : le non-raconté de l'histoire, le silence, l'espace, le temps.
le plein : ce qui se dit, d'un trait (ou plusieurs traits, picturaux ou musicaux : des traits, des figures, des formules)

Modes opératoires?

Expérimentation sur l'improvisation : prélude

Caillou